Massingy pour tous 74

La 3ème édition de La Massingienne organisée  par MASSINGY POUR TOUS aura lieu le

samedi 10 mars 2018 et sera organisée au profit d’Elena et Marion.

 

 

L'association "Le Combat d'Elena" est née le 11 mars 2016.

Elle a été créée par les parents d'Elena afin de faire connaître une pathologie infantile, l'AVC pédiatrique, et de récolter des dons pour financer la rééducation d'Elena ainsi que les frais liés à cette rééducation.

Elena souffre d'une hémiplégie gauche suite à un AVC intra-utéro. Elena à 4 ans aujourd'hui et est rentrée à l'école maternelle.

C'est une petite fille pleine de vie qui a, comme tous les enfants, ses jeux et jouets préférés. Elena ressemble aux autres petites filles par son énergie et son enthousiasme, mais elle a aussi une volonté qui épate ceux qui l'entourent.

Depuis que le diagnostic a été posé, la vie de ses proches s'est réorganisée autour d'elle, pour un maximum de confort familial.

Les journées sont souvent longues, parfois compliquées, rythmées par les activités quotidiennes de tout enfant auxquelles s'ajoutent de nombreux rendez-vous médicaux et de rééducation, tels que la kinésithérapie, l’orthophonie, l'ergothérapie, la psychomotricité… mais également des stages de rééducation intensif à Barcelone.

Mais avec son  hémiplégie  gauche, Elena avance  à petits pas dans la   vie, avec ses hauts et ses bas.

Ses parents et son frère, soutenus par un réseau solide (famille, amis, collègues et tant d’autres), l'encouragent, la rassurent et mènent avec elle ''Le Combat d'Elena''.

 

 

 

Marion est née le 10 octobre 2011, a un frère   jumeau et une sœur âgée de 9 ans. Elle a fait un coma     diabétique à l’âge de 17 mois avec  deux AVC, elle est hémiplégie côté droit et perte de l’œil gauche.

Depuis Marion est diabétique à vie, sous pompe à insuline c’est indispensable. Elle est également épileptique.

Marion est en CP à l’école de Cusy, assistée d’une AVS tout le temps de l’école. Pendant le temps scolaire et une fois par semaine, une équipe de paramédicaux – kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricienne et orthoptiste assurent un suivi de son état santé.

L’association des jeunes diabétiques gère en France des hôpitaux à ciel ouvert. Ce sont des colonies de vacances réservées aux enfants diabétiques où sont accueillis les enfants et leur famille pour un séjour de 8 jours. Cette structure encadrée par des médecins, infirmières et éducateurs a un rôle éducatif destiné aux parents, frères et sœurs, ce qui permet aux familles de mieux appréhender cette maladie.

Marion se rendra avec sa famille au printemps prochain du côté de Marseille, l’association a décidé d’aider Marion à bénéficier de ce séjour.

 

La 3ème édition de La Massingienne proposera deux circuits trails chronométrés, un de 27 km et un de 16 km, deux circuits réservés aux marcheurs, un de 13 km et un de 8 km ainsi que des courses enfants qui courront des distances en fonction de leur catégorie.

Le jour de la course, un repas payant sera servi à la salle polyvalente afin que tous, coureurs, marcheurs, public et visiteurs puissent apporter leur soutien à Elena et Marion.

Retenez dès à présent la date du 10 mars 2018.

Inscrivez-vous en cliquant ICI.

 

Massingy pour tous - 74150 Massingy
Conception Philippe B. - Copyright 2016  / courriel : contact@massingypourtous74.fr